Haltes soins addictions : Médecins du Monde attaque l’État en justice pour inaction
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
Haltes soins addictions : Médecins du Monde attaque l’État en justice pour inaction
En 2016 une loi abolitionniste est adoptée par l’Assemblée Nationale pour lutter contre la prostitution en France et prévoit la pénalisation des clients. Censée protéger les travailleur.se.s du sexe de la traite, elle n’a fait qu’aggraver leurs conditions de vie.
Le 6 avril 2021, 28 jeunes ont déposé un référé liberté auprès du Tribunal administratif de Marseille pour demander leur prise en charge par le Conseil Départemental. Nos associations qui appellent au respect du droit et des droits fondamentaux soutiennent ces recours. Elles rappellent les obligations qui incombent au Conseil Départemental récemment épinglé par plusieurs rapports sur sa mauvaise gestion de ce public, dont un de la Défenseure des droits. L’accueil provisoire d’urgence de toutes les personnes se déclarant mineures et non accompagnées, est effectivement obligatoire au titre de l’article L.223-2 du code de l’action sociale et des familles.
A la lumière des deux récentes attaques contre des travailleurs humanitaires en Ethiopie, les ONGI humanitaires (HINGO) appellent à la protection du personnel humanitaire et des civils et à favoriser l’aide aux personnes dans le besoin.
En amont de la conférence sur la crise syrienne qui se déroulera à Bruxelles les 29 et 30 mars.
Nous exprimons notre solidarité avec les 10 000 familles de réfugiés Rohingyas touchées par de graves incendies dans les camps de Kutapalong, à Cox's Bazar, au Bangladesh. Les organisations humanitaires et le gouvernement du Bangladesh travaillent ensemble sans relâche pour soutenir les sinistrés.
Ventes d’armes de la France : Un die-in à Paris pour dénoncer la complicité silencieuse de la France dans la pire crise humanitaire au monde.
Les ONG internationales travaillant dans le pays, dont Médecins du Monde, lancent conjointement un appel à la communauté internationale pour financer les 1,98 milliard de dollars nécessaires pour répondre aux besoins les plus urgents de la population congolaise.
SpeeDons, le premier événement esport caritatif au profit de Médecins du Monde se tiendra les 5, 6 et 7 mars à l’Accor Arena en partenariat avec MisterMV, streameur reconnu aux 618K followers sur la plateforme de streaming Twitch. Ce marathon de jeux vidéos inédit de 55 heures a pour but de collecter un maximum de dons pour l’association.
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
84 avenue du Président Wilson
93210 Saint Denis
Tél : 01 44 92 15 15
Du lundi au jeudi 9h-13h / 14h-17h
Le vendredi 9h-13h / 14h-16h
0 800 014 014 (appel gratuit)
donateurs@medecinsdumonde.net
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à Médecins du Monde pour gérer votre inscription à notre newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits.
Vous pouvez également exercer vos droits en écrivant à dpo.mdm@medecinsdumonde.net.
Email invalide
Veuillez remplir tous les champs obligatoires