Haltes soins addictions : Médecins du Monde attaque l’État en justice pour inaction
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
Haltes soins addictions : Médecins du Monde attaque l’État en justice pour inaction
Hier, s’est conclue une nouvelle réunion du Conseil de l’accord sur les aspects de propriété intellectuelle liés au commerce (ADPIC) à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) pour discuter une levée temporaire de certains droits de propriété intellectuelle sur les technologies nécessaires à la réponse à l’épidémie de Covid-19.
Depuis le 1er février, le Myanmar a sombré dans une profonde crise politique, entraînant un effondrement dramatique de tous les services, y compris l’accès aux services de soins de santé et de première nécessité pour les personnes les plus vulnérables.
Plus de 130 personnalités féministes et organisations militantes de mouvances diverses proclament leur solidarité envers toutes les travailleur·se·s du sexe : tou·te·s ensemble pour un féminisme pro-droits des travailleur·se·s du sexe !
Jeudi 27 mai 2021, à 14h, se tiendra à Grenoble le procès en appel des sept personnes solidaires, dites-les « 7 de Briançon », reconnues coupables en première instance, le 13 décembre 2018, pour « aide à l’entrée et à la circulation sur le territoire national de personnes en situation irrégulière ». Elles encourent, chacune, 10 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
Alors qu'un cessez-le-feu a été approuvé hier entre Palestine et Israël, les besoins humanitaires à Gaza restent immenses. Les quatre ONG de l’Alliance Urgences - Action contre la faim, CARE, Handicap International et Médecins du Monde - vont apporter une aide immédiate, notamment médicale, mais aussi sur le long terme.
Depuis plus d'une semaine, les hostilités s’intensifient chaque jour à Jérusalem-Est et à Gaza. Quatre ONG - Action contre la faim, CARE, Handicap International et Médecins du Monde - se mobilisent ensemble pour lancer un appel à dons conjoint et apporter une aide d’urgence aux populations.
À ce jour (17 mai), 198 Palestiniens ont perdu la vie dans la bande de Gaza, dont 58 enfants, selon les autorités sanitaires. 10 Israéliens ont également perdu la vie suite aux tirs de roquettes.
Réaction au courrier co-signé par Georges PATIENT, Lénaïck ADAM et Rodolphe ALEXANDRE, adressé à M. le Premier Ministre et demandant un moratoire du droit d’asile en Guyane
Au-delà des contestations sur la réforme fiscale, depuis le 28 avril, les citoyen-ne-s colombiens manifestent dans les rues pour dénoncer les politiques de santé, d’insécurité, mais aussi les inégalités sociales et l'aggravation de la pauvreté dans le pays.
Médecins du Monde appelle la communauté internationale à prendre des mesures urgentes et immédiates pour protéger les Palestiniens de Jérusalem-Est occupée et de Gaza.
Depuis une semaine, la Colombie est le théâtre de mouvements de manifestations à l'échelle nationale exigeant du gouvernement la nécessité d'une réforme de ses politiques comme un processus de relance économique après la pandémie de Covid-19.
Le naufrage survenu hier dans la Manche, faisant état de 27 personnes mortes et une personne disparue, est une tragédie. Elle aurait pu être évitée.
Après 6 mois de travaux, la Commission d’enquête parlementaire sur les migrations vient de rendre ses conclusions.
A la veille d’une nouvelle élection présidentielle, et alors que le mandat se terminant devait permettre de « loger tout le monde dignement », des milliers de personnes en France sont encore contraintes de vivre dans des habitats de fortune : des bidonvilles, des squats, des tentes… Chaque année, de nombreuses expulsions viennent les précariser davantage.
Depuis deux semaines maintenant, la situation de crise reste inchangée : associations, citoyens et citoyennes solidaires des personnes exilé.es continuent la lutte.
Cela fait 23 jours qu’Anaïs, Ludovic et Philippe sont en grève de la faim, ils mettent leur vie en danger et aucune réponse n’est apportée à leurs revendications : l’arrêt des expulsions pendant la trêve hivernale et de la destruction des effets personnels. Le dialogue raisonné et citoyen demandé est toujours inexistant.
Depuis une semaine, face à une politique démissionnaire à l’encontre des personnes en exil, associations et citoyens solidaires luttent pour continuer à leur assurer un accueil digne.
150 associations, nationales, régionales et locales, expriment leur soutien aux revendications des grévistes de l'église Saint-Pierre à Calais, réclamant la fin immédiate des traitements inhumains et dégradants contre les personnes exilées dans cette zone frontalière.
Témoigner pour dénoncer,
informer pour engager
84 avenue du Président Wilson
93210 Saint Denis
Tél : 01 44 92 15 15
Du lundi au jeudi 9h-13h / 14h-17h
Le vendredi 9h-13h / 14h-16h
0 800 014 014 (appel gratuit)
donateurs@medecinsdumonde.net
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à Médecins du Monde pour gérer votre inscription à notre newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits.
Vous pouvez également exercer vos droits en écrivant à dpo.mdm@medecinsdumonde.net.
Email invalide
Veuillez remplir tous les champs obligatoires