Communiqués 16.12.2024
“T’as pas une minute ?” Médecins du Monde lance sa nouvelle campagne de sensibilisation avec Konbini Studio
Découvrir
Communiqués 16.12.2024
A Mayotte, Médecins du Monde se mobilise pour venir en aide à la population et lance un appel à la solidarité
Découvrir
Communiqués 11.12.2024
Médecins du Monde renforce et adapte sa réponse humanitaire en Syrie

À la suite du récent changement de pouvoir en Syrie et dans un contexte national et régional en rapide évolution, Médecins du Monde adapte ses activités pour répondre aux nouveaux besoins de 16,7 millions de Syriens dépendants de l’aide humanitaire.

Découvrir
Communiqués 05.12.2024
Expulsions de lieux de vie informels : la santé évincée !

Le 6e rapport annuel de l’Observatoire des expulsions de lieux de vie informels a recensé 1 484 expulsions sur le territoire national, dont 876 pour le littoral nord - soit une augmentation de 34 % par rapport à l’année précédente. Pour la première fois, ce rapport met en lumière les graves conséquences de ces expulsions sur la santé.

Découvrir
Communiqués 27.11.2024
Trêve au Liban : Médecins du Monde salue l’accord et appelle à un cessez-le-feu durable

Israël a annoncé le 26 novembre au soir l’instauration d’une trêve de 60 jours, entrée en vigueur ce matin. Cette décision donnera un peu de répit à la population libanaise après plusieurs mois de violentes hostilités. Médecins du Monde salue cet accord et appelle à un cessez-le-feu durable au Liban et à Gaza.

Découvrir
Communiqués 18.11.2024
L’Etat doit cesser d’entraver la solidarité avec les personnes exilées aux frontières
Découvrir
Communiqués 04.11.2024
20 000 personnes jugées “indésirables” exclues de l’espace public en Ile-de-France pour les JOP Paris 2024
Découvrir
Communiqués 08.10.2024
Nouveau Rapport - « Un an d’attaques contre les humanitaires en Territoire Palestinien Occupé : Médecins du Monde, victime et témoin, expose les faits »
Découvrir
Communiqués 02.10.2024
Pour une politique migratoire d'accueil et de solidarité
Découvrir
Communiqués 25.09.2024
Liban : Médecins du Monde dénonce l’escalade de la violence liée à la guerre à Gaza et répond à l’urgence humanitaire   

L'intensification des attaques au Liban ces derniers jours menace de précipiter le pays dans une crise humanitaire, exacerbant une situation déjà fragile. Médecins du Monde appelle à une désescalade immédiate et répond à l’urgence afin de protéger et venir en aide aux personnes affectées par le conflit. 

Découvrir
Communiqués 18.09.2024
FAIRE CORPS, l’évènement de Médecins du Monde pour la santé sexuelle
Découvrir
Communiqués 05.09.2024
Mpox : Le réseau international de Médecins du Monde s'engage contre la recrudescence du virus

Paris, le 5 septembre 2024. Depuis septembre 2023, la République démocratique du Congo est l'épicentre d’une flambée épidémique de Mpox, qualifiée d’ « urgence de santé publique de portée internationale » par l'OMS le 14 août dernier. Le réseau international de Médecins du Monde, déjà sur place et alerté par la situation, a rapidement initié une réponse d’urgence pour faire face à la recrudescence du virus. Nos actions prioritaires s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie globale, combinant des mesures curatives et préventives.

Découvrir
Communiqués 29.08.2024
SAVE THE DATE : « FAIRE CORPS » l’évènement de Médecins du Monde pour la santé sexuelle
Découvrir
Communiqués 28.08.2024
Gaza : la zone dite « humanitaire » ne représente plus qu’un dixième de l’enclave palestinienne

 29 ONG internationales dénoncent une nouvelle réalité opérationnelle à Gaza. Alors que le mois de juillet a été marqué par la plus faible quantité d’aide entrant dans la bande depuis le début de l’offensive militaire, les ONG doivent désormais faire face à de nouvelles restrictions : moins d’aide autorisée à rentrer, et de plus en plus d’ordres de déplacements forcés émis par le gouvernement israélien à l’intérieur de la zone pourtant dite « humanitaire ».

Découvrir
Communiqués 25.07.2024
Loi prostitution de 2016 : nos associations déplorent la décision de la Cour européenne des droits de l’Homme

Aujourd’hui, la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) a rejeté la requête de 261 travailleurSEs du sexe (TDS) contestant la Loi Prostitution de 2016 qui instituait la pénalisation des clients. La CEDH n’a pas su exercer son rôle de protectrice des droits fondamentaux. Les associations alertent sur les risques engendrés par une telle décision : plus de violences sexistes et sexuelles, ainsi qu’une plus grande contamination par le VIH et les IST.

Découvrir
Communiqués 15.07.2024
Intensification des attaques israéliennes à Gaza : 13 ONG internationales publient des données sur l’obstruction de l’aide humanitaire

Au cours de la semaine dernière, les opérations militaires israéliennes se sont considérablement intensifiées dans la bande de Gaza précipitant l’enclave dans une profonde dévastation. La catastrophe humanitaire continue de s’aggraver tandis que les obstacles à l’aide restent insurmontables. Dans le Snapshot sur la situation humanitaire à Gaza publié le 15 juillet, 13 ONG internationales illustrent avec précision les défis immenses qui entravent la réponse humanitaire dans l’enclave palestinienne.

Découvrir
Communiqués 08.07.2024
Nous avons évité le pire, il faut maintenant rebâtir : l’appel de Médecins du Monde pour la santé
Découvrir
Communiqués 02.07.2024
« Pour la santé : pas une seule voix à l’extrême droite », l’appel de Médecins du Monde pour les législatives
Découvrir
Découvrir nos dossiers
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance