Réclamons en Justice Médecins du Monde

Réclamons justice

Médecins du Monde change l'histoire.
A travers une campagne proche de ses combats, Médecins du Monde entend insuffler un élan d'espoir et affirmer la santé en tant que droit universel.

CONTINUER À FAIRE BOUGER LES LIGNES

Le spot, réalisé par Matthieu Tribes, porté par la voix de Gilles Lellouche et produit par White Panama Films, traduit la nécessité de poursuivre l’action, sans baisser les bras, avec la certitude que l’on fera encore bouger les lignes. Le constat est simple : face à l’ampleur de la tâche qui semble parfois perdue d’avance, le découragement peut germer en chacun de nous. Pourtant ce combat n’est perdu que si l’on arrête de se battre, que si l’on arrête d’y croire… Lorsque l’on se rassemble autour d’un combat commun, nous retrouvons la force de nos convictions et notre capacité à changer l’histoire.

POUR QUE PROGRESSE L’ACCÈS AUX SOINS

Les trois visuels de la campagne saluent l’engagement et abordent chacun une cause défendue par Médecins du Monde à travers des éléments clés de ses interventions en France comme à l’étranger. Par ses cliniques mobiles qui soignent aussi l’injustice à la rue, par son plaidoyer qui fait avancer les droits à la santé et par la formation d’équipes médicales partout où cela est nécessaire, Médecins du Monde mène des actions pour que progresse l’accès aux soins.

© MdM

Nous avons déjà gagné bien des combats. Ces avancées, auxquelles peu de personnes croyaient, ont pu se faire grâce à notre volonté d’innovation et à notre vision d’un monde différent.

© MdM

« Dans un monde de plus en plus replié sur lui-même et dans un contexte d’atteinte fondamentale aux droits, jamais la mission de Médecins du Monde n’a été aussi importante. Nous avons déjà gagné bien des combats. Ces avancées, auxquelles peu de personnes croyaient, ont pu se faire grâce à notre volonté d’innovation et à notre vision d’un monde différent. C’est grâce à ces forces que nous pourrons continuer à innover et à enclencher le changement social. », précise le Dr Philippe de Botton, Président de Médecins du Monde.

Parce qu’au-delà du soin, du témoignage, de l’indignation, Médecins du Monde vise la justice sociale.

© MdM