Séisme au Myanmar : Médecins du Monde se mobilise et lance un appel à dons

Filtrer

Articles
02.07.2024
Bordeaux : Les invisibles de la livraison
Dégradation des conditions de travail, accès restreint au droit commun et à la santé, conditions de vie insalubres : nombreux sont les obstacles sanitaires et sociaux auxquels sont confrontés les livreurs des plateformes numériques. À Bordeaux, Médecins du Monde propose des permanences de soins et de médiation en santé à ces travailleurs précaires. Pour rendre visibles les invisibles de la livraison à domicile.

Articles
26.07.2024
Gaza : surmonter l’insurmontable
Alors que le conflit ne cesse de s’intensifier depuis plus de 10 mois, les équipes de Médecins du Monde restent mobilisées pour apporter des soins primaires et de santé mentale aux personnes qui le nécessitent. Nous avons actuellement une équipe de 50 personnes à l’intérieur de Gaza, elles-mêmes exposées à la violence des bombardements, au manque d’eau et de nourriture et aux craintes pour la vie de leurs proches et la leur.

Articles
À Dunkerque, la police entrave l'accès aux soins des exilés
À Dunkerque, la police entrave l'accès aux soins des exilés.

Articles
09.07.2024
Ukraine : Médecins du Monde condamne l'attaque contre l'hôpital Okhmatdyt

Articles
08.07.2024
Législatives : Nous avons évité le pire, il faut maintenant rebâtir

Articles
02.07.2024
Afghanistan : notre intervention face à une crise humanitaire de grande ampleur
Face à cette crise humanitaire de grande ampleur en Afghanistan, Médecins du Monde développe un programme d’urgence pour amplifier sa présence et ses actions dans le pays.

Articles
02.07.2024
Pour la santé : pas une seule voix à l’extrême droite
Après l’annonce des résultats du scrutin dimanche, la menace de l’extrême droite est plus réelle que jamais. Face au danger que cela représente pour la santé de toutes et tous, Médecins du Monde appelle à voter massivement contre le Rassemblement national.

Articles
27.06.2024
Soignantes et soignants : notre engagement pour la santé de toutes et tous

Articles
25.06.2024
Élections législatives : pour un extrême droit à la santé
À l’approche des élections législatives, Médecins du Monde se mobilise pour alerter sur les dangers que représente l’extrême droite pour la santé et les droits de toutes et tous. Notre association défend un projet de société démocratique fondé sur des valeurs de solidarité. Un projet où l’intérêt général et la lutte contre les inégalités sanitaires, sociales et environnementales est au cœur des préoccupations politiques.

Articles
20.06.2024
La crise oubliée des réfugiés Rohinyas
En ce 20 juin, journée mondiale des réfugié·es, Médecins du Monde appelle la communauté internationale à amplifier son soutien pour toutes les personnes réfugiées dans le monde, et alerte particulièrement sur le sort des populations rohingya.

Articles
20.06.2024
JO 2024 : Le nettoyage social, « c’est une blague, mais pas pour tout le monde »
À un mois de l’ouverture des JO, Médecins du Monde choisit la satire pour alerter le grand public et interpeller les pouvoirs publics. Une fausse brigade du nettoyage social a arpenté les rues de la capitale afin de faire « le ménage » à l’approche des Jeux. Une blague ? Oui, mais pas pour tout le monde.

Articles
14.06.2024
Santé en péril : Médecins du Monde appelle au rassemblement de toutes les forces contre l’extrême-droite
Alors que le Rassemblement national a fait une percée aux élections européennes, la convocation d’élections législatives anticipées pourrait conduire l’extrême-droite à s’emparer du pouvoir. Médecins du Monde alerte sur les menaces très lourdes qui pèsent sur l’accès à la santé de toute la population, et appelle à se mobiliser collectivement pour faire barrage à l’extrême-droite.
Découvrez les reportages
Médecins du Monde
Ils parlent de Médecins du Monde
-
Un livreur à vélo dans le coma à Bordeaux : l’accident qui relance l’alerte sur la précarité du métier
14.03.2025Accès aux soins -
Speedons 2025 : plus de 2 millions d’euros récoltés pour Médecins du Monde
03.03.2025Collecte -
Journal d’une Gazaouie : «Cette terre, c’est la nôtre, imbibée de notre sang, façonnée par notre souffrance»
01.03.2025Urgences et crises