Le 23 novembre, mobilisons-nous contre les violences liées au genre
Filtrer
Par pays
- Par pays
- Afghanistan
- Crise Ukrainienne
- Bangladesh
- Bulgarie
- Burkina Faso
- Colombie
- Côte d’Ivoire
- Égypte
- Éthiopie
- France
- Irak
- Liban
- Madagascar
- Malaisie
- Mexique
- Myanmar
- Népal
- Nigeria
- Palestine
- Pakistan
- Philippines
- République centrafricaine
- République démocratique du Congo
- Russie
- Sud-Caucase
- Syrie
- Tanzanie
- Yémen
Par action
Réinitialiser les filtres
Articles
27.03.2023
Après le séisme, la vie & la santé des Syriens et Turcs doivent primer sur les considérations politiques.
Tribune. Plus d’un mois après le séisme en Turquie et en Syrie, Dr Françoise Sivignon, vice-présidente de Médecins du Monde et Joël Weiler, directeur général de Médecins du Monde, déplorent que les agendas politiques de la communauté internationale l’emportent sur l’aide humanitaire.
Articles
Colombie : l’étau de la violence
Malgré les accords de paix signés en 2016 entre le gouvernement et les Farc, la Colombie est toujours en proie à des affrontements violents entre groupes armés. Ces violences impactent fortement les populations rurales, très isolées, en majorité indigènes et afro-descendantes, soumises à des déplacements, des recrutements forcés, des confinements arbitraires, des tirs croisés, à l’exploitation humaine. À bord d’un bateau-hôpital, Médecins du Monde accompagne le partenaire FICMT pour proposer des soins au plus près de ces communautés.
Articles
06.03.2023
Turquie et Syrie : face aux séismes, notre réponse d'urgence
Articles
23.03.2023
Report de l'examen du projet de loi Asile Immigration : nous ne sommes pas dupes.
Les organisations signataires prennent acte de la décisiondu gouvernement de reporter l’examen du projet de loi Asile et Immigration, quidevait être débattu en séance publique au Sénat à partir du 28 mars.
Articles
23.03.2023
Paris : des vies invisibles
Rythmée par les démantèlements de campements et les vaines promesses de solutions d’hébergement, aggravée par les politiques répressives, la situation des exilés dans la capitale ne cesse de se dégrader. Médecins du Monde mène depuis plusieurs années un programme de veille sanitaire pour créer, par-delà le rejet et l’indifférence, un lien avec ces personnes et aller les soigner là où elles sont condamnées à vivre.
Articles
17.03.2023
Solidarité avec les personnes réfugiées et migrantes vénézuéliennes
Des actions concrètes pour soutenir plus de 7 millions de personnes réfugiées et migrantes originaires du Venezuela sont nécessaires de toute urgence.
Articles
15.03.2023
SpeeDons 2023 : 1,2 million d'euros collectés pour nos actions !
Dans la nuit du 12 au 13 mars, au terme de 79 heures de marathon jeux-vidéos, s’est achevée la troisième édition de SpeeDons. Cette année encore, le public était au rendez-vous ! Les dons des spectateurs ainsi que la vente des T-shirts nous ont permis de récolter 1 252 637 € pour financer nos actions en France et à l’international. Merci à tous !
Articles
16.03.2023
Sommet franco-britannique : déclaration morbide pour les personnes exilées
Le 10 mars dernier, Emmanuel Macron a reçu à l’Elysée son homologue britannique, Rishi Sunak. Lors de cette rencontre a été abordée, entre autres sujets, la question de « l’immigration irrégulière ».
Articles
06.02.2023
Médecins du Monde lance un concours d’écriture pour dénoncer les maux de notre société
Médecins du Monde lance en février un concours d’écriture ouvert à tous afin de mettre des mots sur les maux de la société. Les meilleurs textes seront interprétés par des personnalités lors d’une scène d’éloquence organisée le 3 novembre au Ground Control à Paris.
Articles
10.03.2023
Dunkerquois : l’État enclave et isole les personnes exilées
Le 7 décembre dernier, 500 personnes exilées ont été expulsées du campement de Loon-Plage, un lieu de vie informel situé près de Dunkerque. Cette expulsion policière de grande ampleur a forcé les personnes exilées à se déplacer sur la commune de Mardyck. Aujourd’hui, elles survivent dans des conditions toujours plus dangereuses et précaires sur un terrain SEVESO appartenant au Grand port autonome de Dunkerque.
Articles
SpeeDons : le marathon speedrun de Médecins du Monde
Après une troisième édition réussie avec plus de 1,2 millions d'euros collectés, Speedons reviendra début 2024 ! C’est avec joie que Médecins du Monde s’associe à Mister MV pour vous proposer à nouveau un spectacle de qualité et solidaire. Si vous vous posez des questions sur Speedons ou sur vos dons, vous pourrez en savoir plus ci-dessous. Pour suivre l’actualité de Speedons en temps réel, nous vous invitons à suivre le compte Twitter de Speedons.
Articles
27.02.2023
En Moldavie, Médecins du Monde apporte une aide psychologique aux humanitaires ukrainiens
Un an de guerre en Ukraine. Alors que le conflit s’éternise, Médecins du Monde fournit un soutien psychologique aux réfugiés ukrainiens, mais aussi aux humanitaires de première ligne dans un petit voisin de l’Ukraine, la Moldavie.
Découvrez les reportages
Médecins du Monde
Ils parlent de Médecins du Monde
-
France: les JO 2024 rendent difficile l'accès à l'aide médico-sociale pour les sans-papiers
21.07.2024Accès aux soins -
La prostitution à l'heure des JO: à Belleville, les "marcheuses" chinoises n'osent plus sortir
22.07.2024Travail du sexe -
Paris 2024 : pourquoi 50 familles roms sont menacées d'expulsion avant le paramarathon ?
22.07.2024Mal-logement