URGENCE SÉISME BIRMANIE - MYANMAR : Faites un don !
Articles 19.02.2025
Conditions de travail des travailleurs des plateformes : Médecins du Monde soutient la proposition de résolution discutée au Sénat

Aujourd'hui, le Sénat débattra d'une résolution essentielle visant à transposer en droit français une directive européenne adoptée en 2024 sur les conditions de travail des travailleurs des plateformes numériques. Médecins du Monde encourage fortement les décideurs à saisir cette opportunité pour mettre fin à une inégalité majeure en matière de soins et de droits, en garantissant à ces travailleurs une meilleure prise en charge en santé globale.

Découvrir
Articles 03.02.2025
Violences dans l’est de la RdC : la situation humanitaire est catastrophique

Suite à l’intensification du conflit opposant le groupe armé M23/AFC à l’armée congolaise au Nord-Kivu ces dernières semaines, et son extension dans la province du Sud-Kivu où on observe une menace imminente de l’arrivée du M23 sur la ville de Bukavu, Médecins du Monde alerte sur les besoins immenses des populations affectées. Elle s’alarme aussi sur les difficultés d’acheminement de l’aide humanitaire.

Découvrir
Articles 26.12.2024
Népal : déchets à hauts risques

Présente depuis trente ans au Népal, notamment à travers des réponses d’urgence pour soutenir une population régulièrement touchée par de violents séismes, Médecins du Monde intervient aujourd’hui auprès d’une communauté dont le travail menace directement la santé : les collecteurs de déchets.

Découvrir
Articles 10.12.2024
Médecins du Monde renforce et adapte sa réponse humanitaire en Syrie

À la suite du récent changement de pouvoir en Syrie et dans un contexte national et régional en rapide évolution, Médecins du Monde adapte ses activités pour répondre aux nouveaux besoins de 16,7 millions de Syriens dépendants de l’aide humanitaire.

Découvrir
Articles 27.11.2024
Trêve au Liban : Médecins du Monde salue l’accord et appelle à un cessez-le-feu durable

Israël a annoncé le 26 novembre au soir l’instauration d’une trêve de 60 jours, entrée en vigueur ce matin. Cette décision donnera un peu de répit à la population libanaise après plusieurs mois de violentes hostilités. Médecins du Monde salue cet accord et appelle à un cessez-le-feu durable au Liban et à Gaza.

Découvrir
Articles 24.10.2024
Appel à un cessez-le-feu à Gaza, au Liban et en Israël et à la fin de l'impunité

Nous appelons tous les États membres des Nations unies à garantir un cessez-le-feu immédiat à Gaza, au Liban, en Israël et dans la région, et à mettre fin à l'impunité qui a permis la poursuite et l'escalade des atrocités commises par les forces israéliennes à l'encontre des civils. Sans redevabilité, il n'y aura pas de lignes rouges.

Découvrir
Articles 25.09.2024
Liban : escalade de la violence et réponse humanitaire

L'intensification des attaques au Liban ces derniers jours menace de précipiter le pays dans une crise humanitaire, exacerbant une situation déjà fragile. Médecins du Monde appelle à une désescalade immédiate et répond à l’urgence afin de protéger et venir en aide aux personnes affectées par le conflit.

Découvrir
Articles 23.08.2024
MPox/Variole du singe au Sud-Kivu : Médecins du Monde riposte

MPox, anciennement appelée la variole du singe, est une infection virale causée par un virus, de la même famille que celui de la variole. L’émergence d’une souche plus mortelle de la maladie - 537 décès en RDC parmi les 15.600 cas signalés depuis le début de l’année- a conduit l’OMS à la déclarer "urgence de santé publique de portée internationale" le 14 août dernier.

Découvrir
Articles 20.06.2024
JO 2024 : Pour des Jeux réellement inclusifs

Expulsions de squats et bidonvilles, éloignement des personnes sans-abris, harcèlement policier… à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nos équipes constatent un nettoyage social qui invisibilise et fragilise les publics les plus précaires.

Découvrir
Articles 09.07.2024
Ukraine : Médecins du Monde condamne l'attaque contre l'hôpital Okhmatdyt
Découvrir
Articles 20.05.2024
Les ONG internationales en RDC appellent à la cessation des hostilités et au respect du droit international humanitaire

Le vendredi 3 mai, une attaque meurtrière a directement touché des sites de personnes déplacées accueillant plus de 55 000 familles autour de Goma, dans la province du Nord-Kivu, à l'est de la République démocratique du Congo (RDC). Les organisations internationales non gouvernementales (ONGI) qui participent activement à la réponse humanitaire dans le pays appellent d'urgence toutes les parties au conflit à respecter la nature civile des sites de personnes déplacées, à protéger les civils et à permettre la poursuite de l'aide vitale aux populations touchées qui ont toujours un besoin urgent d'assistance.

Découvrir
Articles 02.05.2024
Mayotte : notre intervention face à l'épidémie de choléra

Alors qu’au moins 65 cas de choléra ont été reportés à Mayotte, Médecins du Monde s’inquiète pour la santé des populations les plus isolées des soins. Face à la situation, nos équipes sur le terrain ont déployé des maraudes de prévention au Choléra et ont adapté leurs activités de médiation en santé auprès des habitants des bidonvilles de Longoni et Dzoumogne.

Découvrir
indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance indépendance
  • Un livreur à vélo dans le coma à Bordeaux : l’accident qui relance l’alerte sur la précarité du métier

    14.03.2025
    Accès aux soins
    Découvrir
  • Speedons 2025 : plus de 2 millions d’euros récoltés pour Médecins du Monde

    03.03.2025
    Collecte
    Découvrir
  • Journal d’une Gazaouie : «Cette terre, c’est la nôtre, imbibée de notre sang, façonnée par notre souffrance»

    01.03.2025
    Urgences et crises
    Découvrir
Découvrir