Prix des innovations thérapeutiques, notre système de santé en danger
Certains médicaments arrivant sur le marché, comme les nouveaux traitements anti-cancéreux ou ceux pour soigner l’Hépatite C, atteignent aujourd’hui des prix exorbitants.
© Olivier Papegnies
L’accès aux droits et aux soins de toutes et tous dans des conditions égales est au cœur de nos combats.
En France, Médecins du monde accueille, accompagne et permet un accès aux droits et aux soins des populations qui en sont le plus éloignées telles que les personnes en situation de précarité. Notre association soutient un droit inconditionnel à la protection de la santé pour tou.te.s comme droit fondamental et principe de base à la construction d’un système de santé de qualité ouvert à tou.te.s.
Aujourd’hui, si en principe la plupart des personnes résidant en France a droit à une protection maladie couvrant une bonne partie des dépenses de santé, l’information insuffisante, la complexité du système, les pratiques hétérogènes des CPAMs, la dématérialisation des services publics au détriment des publics les plus fragiles ou encore les différences de droits et dispositifs accessibles entre la métropole et l’Outre-mer sont autant d’obstacles à la santé des publics que nos équipes accompagnent.
Les personnes en précarité sans protection maladie ayant besoin de soins se retrouvent à devoir consulter souvent tardivement, dans des structures spécifiques ou d’urgence, souvent sous-dotées et saturées, qui ne permettent pas un accès continu à l’ensemble des soins nécessaires.
Notre association accompagne et guide les personnes pour leurs démarches de droit à la protection santé.
Certains médicaments arrivant sur le marché, comme les nouveaux traitements anti-cancéreux ou ceux pour soigner l’Hépatite C, atteignent aujourd’hui des prix exorbitants.
Campagne de communication - 2016
84 avenue du Président Wilson
93210 Saint Denis
Tél : 01 44 92 15 15
Du lundi au jeudi 9h-13h / 14h-17h
Le vendredi 9h-13h / 14h-16h
0 800 014 014 (appel gratuit)
donateurs@medecinsdumonde.net
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à Médecins du Monde pour gérer votre inscription à notre newsletter.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et exercer vos droits.
Vous pouvez également exercer vos droits en écrivant à dpo.mdm@medecinsdumonde.net.
Email invalide
Veuillez remplir tous les champs obligatoires