3 minutes
En cours de lecture Morgane Ursault-Poupon, nouvelle ambassadrice de l’ONG médecins du monde
Communiqués

Morgane Ursault-Poupon, nouvelle ambassadrice de l’ONG médecins du monde

Communiqués 22.09.2021

Les navigatrices Morgane Poupon et Julia Virat porteront les couleurs de Médecins de Monde lors de La Transat Jacques Vabre qui prendra, pour sa 15ème édition, le départ au Havre le 7 novembre prochain.

« Je suis fière de soutenir cette association qui agit dans le monde entier en faveur des plus démunis. Je souhaite participer à la mise en lumière des actions menées par des femmes et des hommes passionnés et investis, qui luttent pour apporter des soins à celles et ceux qui n’en ont pas accès. Leur travail remarquable mérite d’être distingué », déclare Morgane Poupon.

Mon bateau UP Sailing sera le nouveau porte-drapeau de cette association afin de faire voyager, de par les océans, des messages d'espoirs et de solidarités

Depuis ses débuts dans la course au large, Morgane Poupon souhaite concilier la compétition avec des actions qui ont du sens. Ce n’est pas un hasard car au début de sa carrière professionnelle, après des études dans la gestion et la maîtrise de l’eau, la fille du large projetait de travailler dans l’humanitaire et le développement international. Son but : installer des pompes d’irrigation. Mais l’Océan a été plus fort que tout. C’est par le biais de ses projets de course au large que Morgane souhaite continuer à s’engager et donner de la visibilité à des causes humanistes et environnementales.

« Les espaces maritimes sont aujourd’hui le théâtre de situation dramatiques et sont, de fait, devenus des espaces humanitaires et politiques. Nous sommes très honorés d’accueillir Morgane comme ambassadrice de nos combats. C’est une femme de courage et d’engagement, totalement en résonnance avec les valeurs que Médecins du Monde défend », se félicite Dr. Carine Rolland, présidente de Médecins du Monde.

 

Pour consulter le dossier de presse : Dossier de presse Morgane Ursault Poupon – Transat Jacques Vabre